Chrétiens, peut-on encore croire en la politique ? Conférence d'Elisabeth Geffroy



Le dimanche 12 décembre 2021 avait lieu un nouvel événement du pôle Formation : une conférence sur le thème : Chrétiens, peut-on encore croire en la politique ? C’est à Elisabeth Geffroy, auteure agrégée de philosophie, que nous avons posé la question afin de prendre un peu de hauteur avant les prochaines élections.


En effet, il nous a semblé important de considérer le point de vue chrétien sur ce sujet pour nous aider à discerner les éléments principaux à prendre en compte. Elisabeth Geffroy, à l’aide de plusieurs points de vue philosophiques, nous a permis de comprendre quel était l’apport et la place de la politique dans une société. Elle nous a également montré quels devaient être sa finalité et son sens.




Ainsi cette conférence n’avait pas pour objectif de conseiller de voter pour tel ou tel parti politique mais plutôt de redonner la ligne directrice que doit suivre la politique pour être au service des citoyens. Cet éclairage nous permet de comprendre quels doivent être nos points d’attention lors des campagnes électorales.


Nous sommes heureux d’avoir pu nous rassembler autour de cette thématique, qui a touché principalement les jeunes pro, et nous espérons que vous serez tout aussi nombreux lors de notre prochaine conférence.