Soirée de rentrée

Après un été, on l’espère riche en moments familiaux ou amicaux, en repos, ou encore en ressourcement dans la nature, il est désormais temps de rejoindre les rangs de la fac ou de retourner au taf !

Quoi de mieux qu’une grande soirée festive de rentrée avec Cor Unum pour remettre cette nouvelle année au Christ et se laisser interpeler par la nécessité de vivre sa foi entourés d’autres jeunes qui croient ?


Barbecue/bières/rencontres

Qui dit soirée festive avec Cor Unum dit bières, bar, barbecue, hot dogs et…. De nombreuses retrouvailles ou rencontres ! Quelle joie de tous se retrouver après l’été, d’accueillir les nouveaux arrivants à Versailles & alentours, de saluer les anciens 😍 L’intuition de Cor Unum est de rassembler tous les jeunes de Versailles & alentours autour d’événements comme celui-ci et cette fois-ci le pari était gagné avec plus de 80 jeunes réunis !


Témoignages

Après un bon temps de diner et de discussions, il est désormais temps de rejoindre l’une des chapelles de la cathédrale Saint Louis pour écouter les témoignages édifiants de 3 jeunes venus témoigner de la façon dont ils ont perçu la nécessité de s’engager dans des groupes de prières ou encore de se former, ou pour finir de s’entourer d’amis chrétiens ! Finalement, que ce soit les épreuves de la vie ou l’appel à s’engager dans un groupe catho, tous témoignent de la façon dont le Christ est venu les rejoindre et de la nécessité pour avancer dans la foi de s’entourer de jeunes qui la vivent également. De plus, pour certains s’engager dans un groupe de jeune aura été un véritable déclic, une révélation que l’on est fait pour servir et qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir !


Prière

Forts des témoignages que nous avons pu entendre, nous nous sommes ensuite laissés guider dans la prière par le Père Hédon. Ici, plus le temps de se préoccuper de ses soucis du taf aujourd’hui ou des affaires à préparer pour la rentrée… il est temps de laisser le Christ entrer en nos cœurs et de le laisser nous habiter. A quoi suis-je appelé cette année ? Comment vais-je vivre cette année ma foi à Versailles & alentours ? Et si le moment était venu de m’engager auprès des autres jeunes de mon âge ?

Ce fût un beau moment de recueillement tous ensemble et ce dernier fût suivi d’un magnifique temps d’intercession à partir des intentions piochées lorsque l’on nous servait une bière pendant le diner, ou des intentions personnelles de chacun ! Quelle joie et quelle grâce de pouvoir confier toutes les intentions que nous portions aux autres jeunes et de les remettre au Christ. Les larmes ont certes pu couler, le Seigner est venu les sécher pour les combler de sa présence ! Non nous ne sommes pas seuls, le Christ est là malgré les difficultés et qu’il est bon de prendre ce temps avec ses amis pour prier les uns pour les autres !



La soirée s’est terminée autour du bar pour les nombreux couche-tard ! L’occasion de rencontrer d’autres jeunes, de pouvoir discuter les uns avec les autres de la façon dont nous avons vécu ce temps de prière etc ! Merci Seigneur et merci à chacun de vous pour votre présence !


MERCI

- pour vos sourires

- pour cette pure ambiance

- pour toutes ces rencontres

- mais aussi d'être venus si nombreux hier, quelle joie !


On a grand hâte de TOUS vous retrouver pour les évènements à venir, on compte sur vous !


Si tu veux en savoir plus sur Cor Unum, ce site fera ton bonheur >>> https://www.corunumversailles.fr/nouveau-a-versailles


Et pour être au courant de tout, suis-nous...

Sur Facebook >>> @CorUnumVersailles

Sur Instagram >>> https://instagram.com/corunumversailles